A DEFINIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A DEFINIR

Linkshell Francophone
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Empty
MessageSujet: Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC   Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:15

Heya ma ls adorée! Vous aurez remarqué (ou non..) ma relativement longue absence. J'ai pas vraiment d'excuses, mais j'ai au moins quelques raisons. Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle bécane, bien puissante quoiqu'un peu capricieuse (j'ai consacré mon dernier mois en grande partie à tenter de résoudre un problème d'instabilité de ladite machine, d'où mon absence, pas assez gourmand FF Very Happy). Où veut-il en venir me direz-vous, et que fais ce post dans cette section? J'y arrive...
Considérant les progrès de l'informatique, deux constats s'imposent:
1 - FFXI est vieux (putain 6 ans!) Smile
2 - Les joueurs PC sont jaloux de la XBOX360 (bon ok je prends peut-être mon cas pour une généralité là, mais bon...)

J'en arrive donc à l'objet de ce post, quelques bidouillages pour rendre FFXI plus beau (à tenter si vous pensez que votre machine le permet hein, venez pas pleurer si vous avez 2 FPS après Very Happy), normalement sans prendre trop de ressources en plus.

Attention! Les manips dont je vais vous parler impliquent des changements dans le registre de clés de Windows. Toucher à ça sans savoir ce que l'on fait peut-être dangereux pour l'OS, et même empêcher la machine de démarrer! Pensez à faire un backup si vous n'êtes pas sûrs de vous (j'explique la méthode un peu plus loin). Je ne saurais être tenu responsable de quelque dommage que ce soit sur votre machine résultant d'une mauvaise interprétation de mes conseils. Voila pour le disclaimer. Passons aux choses sérieuses.

1 - Ouvrez l'éditeur de clés de registre (démarrer -> exécuter -> regedit). Pour faire une sauvegarde de l'état du registre, faites simplement Fichier -> Exporter, et choisissez un emplacement et un nom pour votre fichier de sauvegarde. En cas de souci, vous n'aurez qu'a répéter la manip en choisissant Importer cette fois pour restaurer l'état du registre.
2 - Trouvez à gauche le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PlayOnlineUS\SquareEnix\FinalFantasyXI (valable pour WindowsXP et probablement pour les Windows antérieurs. Sous WinXP x64 l'architecture est légèrement différente, mais la clé est là :p. Faites une recherche ou envoyez moi un MP si vous n'ètes pas sûrs)
3 - Les clès que vous voyez à droite correspondent aux réglages que vous avez choisi dans l'utilitaire FFXIconfig. Là où ça devient marrant c'est qu'il est possible de pousser certains réglages au-delà de ce que nous propose cet utilitaire! Les clés qui nous intéressent sont:
a - la 0000, qui correspond au MIP Mapping (je m'attarderais pas trop sur ce qu'est le MIP Mapping, pour simplifier je dirais que c'est une méthode pour adoucir le rendu des textures éloignées). Changez la valeur (clic droit -> modifier) en prenant garde de cliquer Décimal et non pas Héxadécimal, pour une valeur de votre choix (ici, à vous de faire les tests. Certains utilisateurs préfèrent le mettre à 3, d'autres à 4. Sachez juste qu'en règle générale, il est inutile de pousser cette valeur au-dessus de 5 ou 6).
b - le plus intéressant, les valeurs 0003 et 0004, qui régissent l'Overlay Resolution. Avec FFXIconfig vous pouviez monter à 1024*1024, mais le maximum est 2048! (le minimum est 1 mais bon, en 1*1 vous aurez juste un gros bloc de couleur Very Happy). Mettez donc la valeur de votre choix pour les deux clés (deux fois la même valeur, de préférence un multiple de 256) en décimal toujours, et pleurez devant la différence.
Notez bien qu'il ne s'agit pas de la résolution d'affichage (qui correspond elle aux clés 0001 et 0002) et que vous pouvez donc sans risque mettre une résolution supérieure à celle de votre écran! (je rappele quand même que le maximum est 2048). En pratique, on peut comparer le résultat à un semblant d'AntiAliasing (le procédé qui permet de réduire l'effet "marches d'escalier"), à la différence que votre processeur souffrira bien moins que si vous aviez en effet enclenché l'AA!

Voila pour les bidouillages, place aux screenshots. J'ai fait ceux-ci avec une overlay resolution de 2048*2048, sans rajouter d'AA, sur un écran 22" (1680*1050). Je garderais volontairement la taille maximum :p.

Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Ffxi_210
Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Ffxi_213

Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Ffxi_212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC   Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:38

Merci pour les infos. C'est changé !
Revenir en haut Aller en bas
Highelf
Admin
Admin
Highelf


Nombre de messages : 488
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 01/05/2007

Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC   Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:22

J'aimerais vous apporter un petit point, je ne sais pas si c'est tes screenshots qui sont comme ca mais on a moindrement un peux d'oeuil, on vois des demarquation du a l'Interlase c'est une chose qui sera de plus plus visible si l'ecart augmente en la resolution reel et la resolution Booster.

J'explique le phenomene en gros.... Les ecrans PC fonctionne sous un mode interlase. LInterlase ca mange quoi en hivert!!!!!!?????????? Une ecran Interlase affiche uniquement 1 ligne sur deux ( horisontalement) mais en alternance...

EXEMPLE:

affiche lignes 1-3-5-7-9-11-13-15-17-19..etc
Affiche lignes 2-4-6-8-10-12-14-16-18-20....etc

Lorsqu'on apporte des changements de ce genre, il peux avoir des probleme d'affichage, soyez certain de ce que vous voulez!!!!!!!


De plus Les System Key que l'on parle ici (j'ai verifier) influence sur les ficher de FFXI donc si ca chie, meme si vous faites une sauvegarde du HKEY et la reinitialiser, ca peux faire crasher FFXI. Donc, FAITES UNE SAUVEGARDE DES BACKUP!!!!!!!!

Si vous etes moin temeraires, vous pouvez toujours telecharger un utilitaire d'Amplitude image que vous pouvez trouver chez Nvidia et ATI cela vous permet d'appliquer des elements d'Antiliasing et Isotropique au jeux qui en ont normalement peux ou pas du tout.

Les escalier comme parlais Suburp, c'est Antiliaising alors que pour la clariter des textures, c'est Isotropique. Monter le peux a peux et voyez le maximum que vous pouvez aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://unityforvictory.forumgaming.fr
Invité
Invité




Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC   Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:37

Je connais un peu l'Interleave, mais je vois vraiment pas de défauts sur mes screenshots :p (et en jeu non plus d'ailleurs). je maintient que le rendu (en tout cas pour moi) est bien meilleur que ce que j'avais avant.
De plus pour la part de risque j'ai bien précisé (mais si c'est bien fait, le seul risque qu'on encourt à ma connaissance à changer l'overlay resolution c'est juste une perte de FPS) et les méthodes que tu préconises (notamment FSAA) sont quand même beaucoup plus gourmandes en ressources processeur il me semble.
Bon voila c'était juste histoire de répliquer... après je suis pas ingénieur non plus.

Edit: en relisant mieux je vois que tu dis que changer les réglages d'affichage peuvent corrompre les fichiers de FF. Là je t'avoue que j'ai quand même un sérieux doute. Je vais faire l'emmerdeur mais j'aimerais bien voire tes sources (juste par curiosité à vrai dire si y'a des risques que je connais pas ça me tracasse aussi un peu quand même). albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC   Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:10

J'ai essayer les modif aussi et je suis pas mal satifais du résultat .
C'est dommage que mon portable est pas tellement fort je joue sur pc pour les .dat files que j'ai changer et windower sinon je préfère encore la xbox360 Smile.

Pour les risques je pense pas qui a grand choses a s'inquiété sauf si tu change tes valeurs de vraiment beaucoups. Moi j'ai mis le MIP a 2 et la résolution du background a 1280X1280 c'est pas tellemet mais je peux quand meme voir une certaine différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Empty
MessageSujet: Re: Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC   Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidouillages avancés - améliorer le look de FFXI PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A DEFINIR :: Questions/Réponses/Trucs et Astuces :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: